Menu

Tuto : cartouches, boxs ou boitiers pour vos thèmes

Tuto : Editer des cartouches, boxs ou boitiers CD pour vos thèmes Hyperspin

Les bases de photoshop et un peu plus

 

Voici un tutoriel, entièrement en vidéo, qui va traiter de l’édition des cartouches, boxs ou boîtiers de CD pour vos thèmes Hyperspin. Nous vous conseillons de la regarder en HD car sinon on voit pas grand chose.

Ce tuto a été fait sous photoshop mais vous pouvez très bien le faire sous GIMP ou autre.

 

 

En complément, voici un autre tutoriel fait par un second membre de la communauté HFS et qui complète à merveille le premier.

 

 

Ce qu’il faut retenir de ce dernier, c’est que même si l’outil plume n’est pas l’outil le plus aisé à prendre en main, utiliser l’amélioration du contour permet de « gommer » les petits défauts de sélection.

Pensez aussi que pour un personnage, notamment au niveau de la chevelure et des mains, il faudra être un chouilla plus précis dans le « pointage » car l’amélioration va lisser les courbes trop abruptes, coupera les mèches et ne prendra pas en compte les interstices d’entre-doigts… N’hésitez pas à faire votre détourage avec un gros zoom d’image.

 

N’oubliez pas aussi de partager avec nous vos futures réalisations ici, ce n’est que grâce à votre travail que nous pouvons espérer conclure notre projet final, à savoir un HyperSpin 100% Français, 100% Home Made et 200% GRATUIT !

 

Bon Détourage !

 

 

4

No comments

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeFacebooktwittergoogle_plusyoutube

Recent Tweets