Menu

Vampire hunter darkstalkers revenge

Vampire hunter darkstalkers revenge

 

Musique à écouter pendant le test :

https://www.youtube.com/watch?v=5MxjQ_LKJrg&list=PLAC82AD93F242664C&index=2  

Plate forme : Arcade, Saturn, Dreamcast, Ps2.

Genre : Fight farabraque.

Année : 22/02/1996

Editeur : Capcom

(Test effectué sur Saturn Jap).

Vampire hunter coomercial

Note historique: 18/20

Vampire hunter fut mon premier jeu 2d sur 32 bits, et mon premier import Saturn.

A cette époque, tout le monde voulait de la 3d à tout prix, tous les standards 2d glorieux du passé se faisant éclipser, et devenaient même marginaux aux yeux du grand public. Si les mastodontes Tekken ou Virtua fighter ont d’indéniables qualités, une petite frange de gamers (dont j’étais), aimaient encore à se fritter en 2d de temps en temps.

Lorsque j’ai vu Vampire hunter pour la première fois sur ma Sat, j’ai compris qu’un pas énorme avait été franchi dans la 2d avec les 32 bits. Quelle secousse (je n’avais pas acheté un jeu 2d depuis quasi deux ans, depuis la vente de ma Megadrive).

Vampire hunter est techniquement énorme, rarement un jeu 2d n’avait atteint un tel niveau de détails et d’animation dans son visuel.

Ce jeu dispose d’une personnalité incroyablement forte, bourrée d’humour, complètement à part de tout ce qu’on avait vu en fight auparavant.

Quand au fun et à l’intérêt… En une phrase, Capcom 2d.

Vampire hunter HD

De nos jours : 17/20

En ce qui me concerne, Vampire hunter est le meilleur jeu de combat 2d de Capcom hors Street fighter et Capcom Snk. Bien entendu, il y a tout ce qui tourne autour des Marvel ou Xmen, mais je leur préfère les Vampire, simple question de goût.

Ce Vampire est une perle rare de fight 2d, tout y est parfait.

Techniquement, aujourd’hui encore, le jeu en met plein la vue, on ne sait plus où regarder. Sachez, de plus, que la sortie vidéo de la Saturn et son rgb, rendent vraiment honneur à ce titre sur grand écran hd, pour ceux qui joueraient de cette manière.

Quant au plaisir de jeu, il est le même aujourd’hui qu’hier.

Ce Vampire est le meilleur de la série. Le Vampire savior qui viendra après sera bien plus complet au niveau des coups et des animations de ses personnages, mais il sera moins agréable dans ses décors, son ambiance, moins coloré, moins attachant.

Il existe une compilation des Vampire sur Dreamcast, je ne la connais que de nom.

Vampire hunter était au dessus du lot à l’époque (Bien au dessus de Street zero 1), il est encore une référence aujourd’hui.

Bien entendu, il n’est pas en hd comme tout jeu de combat 2d actuel, mais franchement, sur nos vieilles consoles ou nos bornes à écran cathodique, qu’est-ce qu’on en a à faire.

Un impératif pour qui se dit amateur de combat 2d.

Vampire hunter screenshot

Jouabilité : 15/20

C’est simple, c’est exactement la jouabilité d’un Street fighter, mais dans un tout autre univers. C’est même plus riche que le Street zero de la même époque.

Ceci est un avantage, mais aussi un inconvénient. Nous avons là un des reproches que je formulerais au sujet de ce Vampire hunter. J’aurais aimé qu’il trouve sa personnalité jusque dans sa jouabilité parce qu’on a quand même bien la sensation de jouer à un Street transposé dans un autre univers.

La jouabilité est le seul point ou ce Vampire ne fait pas dans l’originalité.

Bon, hormis cela, je ne vais pas m’étendre davantage, c’est de la perfection du quart de cercle.

Vampire hunter poster

Graphisme : 19/20

Coloré, beau, varié.

Par dessus tout, rares sont les titres à proposer un tel niveau de détails dans leurs stages. C’est simple, il faut poser la manette si on veut pouvoir tout remarquer dans certains niveaux (Sasquatch…).

Exceptionnel ici encore.

Vampire hunter darkstalkers revenge screenshot

Animation : 18/20

Animation hyper détaillée, bourrée d’humour et de détails, on n’a même pas le temps de tout remarquer tellement ça va vite.

Certains personnages sont très gros, et certains coups spéciaux font tout l’écran, mais ça ne ralentit jamais. Les animations background de certains décors sont excellentes.

Le haut de gamme.

Vampire hunter darkstalkers revenge instruction

Sons : 13/20

Deux types de musique sont disponibles, celles du précédent épisode, et celles de celui-ci, ce qui donne donc deux choix musicaux par stage, un bon point.

Les ziks sont sympatoches dans l’ensemble, certaines mélodies sont même plutôt réussies. Toutefois, ça sent un peu trop la composition pc et la boite à rythme.

Les sons quant à eux collent parfaitement à l’ensemble, excentriques.

Vampire hunter darkstalkers revenge arcade

Artistiquement : 18/20

Univers riche, délirant, et coloré, personnages hyper charismatiques, humour omniprésent… N’allez pas croire pour autant que le jeu est édulcoré, ça pisse bien le sang sur certaines actions.

Vampire était à part dans le petit monde du combat 2d, bien plus barré que les très carrés Kof et Street zero de l’époque. Vampire hunter leur mettait un véritable coup de pompe en terme d’originalité.

Capcom a pris des risques avec cette série en cherchant à marquer la différence, ça fait plaisir à voir.

Ce jeu est une bouffée d’air frais dans le petit monde de la fight 2d, même si on a vu du Guilty gear depuis, entre autre.

Vampire hunter

Les versions :

Arcade.

Comme tout jeu de combat qui se respecte, Vampire a eu sa borne d’arcade.

Vampire hunter darkstalkers revenge

Saturn Jap.

Un cover excellent, très coloré, comme le jeu.

La spin card est une des plus réussi de la Saturn, elle dispose d’une magnifique illustration qui lui est propre.

A noter que la version Saturn propose dans les options de jouer avec les couleurs des décors de Darkstalkers, elles sont différentes, bien que les stages en eux-mêmes restent identiques. Même chose pour les musiques. Je suppose que ces options sont disponibles aussi dans les versions Pal et Us. Darkstalkers était le premier épisode de la série, Vampire hunter étant le second.

Vampire hunter saturn jap

Vampire hunter jap

Saturn Pal.

Le cover Pal est joli et coloré.

Pour une fois les joueurs Européens peuvent être fiers de leur boîtier.

A noter qu’ici, le jeu s’appelle Night warriors, encore un grand mystère.

Vampire hunter saturn US

Saturn US.

Le même qu’en Europe.

Vampire hunter saturn

Dreamcast Jap.

Vampire hunter apparaît dans cette compilation si je ne dis pas de connerie.

Le cover est bien terne comparé à ce qu’on a eu sur Saturn.

Vampire hunter dreamcast

Ps2 Jap.

Ici aussi, vampire hunter apparaît.

Un cover bien pourrave, on dirait des zombies, drôle de choix, surtout quand on voit tous les magnifiques fan arts disponibles sur le net concernant ce titre (j’en ai choisi certains pour illustrer ce test), Capcom avait simplement à faire pareil.

Vampire hunter PS2

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à venir en discuter sur le forum avec nous.

Ici :

http://forum.hfsplay.fr/jeux-video/articles-tests-hfs-play-t12415.html

Merci pour la lecture.

0

Salut à tous. Fan de jeu vidéo, surtout rétro, la trentaine, je suis heureux de venir compléter l'équipe de HFS Play. Collectionneur modeste de console, j'entre également dans le monde de l'arcade, depuis l'achat d'une Sega Naomi. Je vais tenter de vous proposer test et article au sujet de notre passion commune. En espérant que tout ceci vous plaira.

No comments

Laisser un commentaire

SOUTENEZ-NOUS

Suivez-nous

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeFacebooktwittergoogle_plusyoutube

Recent Tweets