Menu

HFS Summer #1 : le rasso de Vierzon

 

 

 

Le weekend du 20 juin 2015, la team HFS s’est invitée dans la salle des fêtes de Lury-sur-Arnon près de Vierzon. Alors, HyperFreeSpin IRL ça donne quoi ? De la rigolade, du jeu et encore du jeu !

Le programme HFS Summer #1

Pour la première fois, toute (ou presque) la communauté HFS s’est retrouvée autour de bornes, de playseat, d’oculus rift, …. Une belle assemblée de tout âge et de tout genre car oui, on débarque avec toute la famille pour partager ce pur moment de bonheur !

L’équipe arrive à la salle à 16h le vendredi pour l’état des lieux, et déjà des membres sont sur place. Argouel et la team 45 sont présents pour aider à décharger les quelques 10 bornes, écran PVM, consoles…et mettre au frais les centaines de bières, sodas et merguez qui abreuveront tous les participants durant le weekend.

 

 

Ensuite c’est un flot incessant d’arrivées, tous venus pour nous prêter main forte. Spécial gros bisous à Tarma qui avec Alex a aidé à la mise en route des 12 bornes présentes sur l’événement. Ils termineront l’installation des bornes vers minuit sous une belle salve d’applaudissements après presque huit heures de travail acharné. Peu importe, tout est prêt. Une douzaine de bornes branchée, certaines linkées, les classiques tournent déjà et les membres n’ont pas attendu que tout soit raccordé pour doser dans la bonne humeur. Sur les cotés deux espaces rétros, un sur CRT/PVM permet de se rappeler à ses vieux souvenirs, MegaDrive, Super Nintendo, Nes, GameCube…Presque aucune ne manque à l’appel. En face sur des LCD, de la Play3 (SF4, MVC…), du jeu PC en multi, de splendides Bartops comme on en trouve que sur HFS, et le stand de XXX ou vous pouviez tester des périphériques Xbox360 dont les japonais ont le secret.

 

 

A l’étage, des expériences plus modernes entre la découverte de l’Oculus Rift ou les différents postes sur Playseat pour le fan de vitesse.

hfs

Alors que certains adultes se prennent une raclée par des petits monstres, d’autres peuvent enfin mettre un visage sur un pseudo.

Entre l’hamburger frontend saucisse et les tournois de KOF98 SF3.3, NBA HangTime et Windjammers, impossible de s’ennuyer !

Les tournois débutent le Samedi après le repas. Le gagnant au classement général en fin de journée aura le plaisir de se voir offrir par Heavy une Naomi. Apres le repas du soir, paella géante! on se fout pas de vous, nous enchaînons sur scène les phases finales des quatre tournois dans lesquels les admins sont tous en course. On commence dans la foule à parler de complot, mais objectivement leur niveau est bien au dessus du lot :D.

On salue d’ailleurs la belle performance de l’équipe Fouakinass, composée de Mica et Metheore,  qui au prix d’une victoire en duo sur NBA JAM a remporté le tournoi et la borne mise en jeu qui appartient désormais à l’association tout en restant bien au chaud chez Heavy.

 

Le dimanche matin, peu d’heures de sommeil au compteur pour la plupart, sauf darki ayant dormi autant que tout le reste des participants à lui seul, c’est l’heure du dernier barbuc, reste de paella et on remballe. Nous comptons encore sur beaucoup de membres pour nous aider à charger le camion.

La team HFS a assuré une organisation au poil !

Mon avis a 10 coins

Avant d’arriver sur place, j’avais peur d’être mise à part parce que je suis “la femme de…”. Finalement, j’ai été ravie de rencontrer chacun de vous et même de me surprendre à crier ma (brève) victoire à Bomberman, 1 sur 10… ça compte quand même !

L’avis d’Heavy

Tellement de souvenirs et de bons moments en tête qu’il est difficile de tous les énumérer :

– La course le vendredi pour récupérer le camion, tout charger, faire la route, aller faire les courses, prendre possession de la salle…
– L’installation des bornes (un gros gros merci à toi Tarma car sans toi, j’aurai bien passé 2 ou 3h de plus à tout finir) et de tout le matos annexe avec le monde qui arrivait ;
– La surprise de voir le président arriver ;
– La mise en place du combo PC/HOTAS/Oculus Rift qui en a ravi plus d’un durant ce weekend ;
– Les discussions lors des repas, trop peu nombreuses avec tout ce qu’il y avait à faire à droite à gauche ;
– Les tournois le samedi qui se sont terminés en apothéose dans la nuit avec un ambiance digne du stunfest ;
– Les challenges divers à droite à gauche, surtout celui sur Gran Turismo où le pauvre Snuf fut très persévérant (big up mon gros !!! ;) ) ;
– L’arrivée surprise de ma moitié le samedi soir ;
– La phase de départ et de rangement qui s’est super bien déroulé (merci à ceux qui sont restés un peu plus pour nous filer un coup de patte !) avant de repartir de cette salle qui nous a accueilli ;

Trois jours hors du temps et des soucis du quotidien pour retrouver des amis que j’aime et rencontrer d’autres personnes toutes aussi chaleureuses avec le même état d’esprit. Mon plus grand regret lors de ce weekend fut le manque de temps et de disponibilité pour pouvoir discuter plus longuement avec chacun d’entre vous mais il fallait bien faire ce sacrifice pour que tout fonctionne au poil et que tout le monde puisse s’éclater le plus possible.

Un gros coup de chapeau à TOUT le staff, admins et modos sur ce forum, mais de vrais amis qui ont ma confiance et mon amitié et a qui je donnerai tout dans cette vie où de tels êtres humains se font rares de nos jours. Partis de rien et nous retrouver ici aujourd’hui, croyez moi ce n’est pas rien et nous pouvons être fiers de ce que nous avons réussi à créer et porter ensemble depuis ces 3 ans, une communauté et un état d’esprit qui s’est révélé aux yeux de tous aujourd’hui.

Et surtout, un grand merci à tous d’être venu pour avoir réalisé ce rêve, à savoir se retrouver autour d’une même passion dans la bonne humeur et la rigolade générale. Le fait de rassembler plus de 60 personnes quasi inconnues sur 3 jours n’était pas un mince défi, et nous l’avons relevé tous ensemble haut la main.

L’avis de Meth

Au risque de me répéter avec l’ami Alex, je voulais surtout vous remercier vous les membres. Contrairement a ce que vous semblez penser, ce week-end a été magnifié par votre état d’esprit.

Car effectivement vous avez joué le jeu de le caler sur le notre, et de cette espèce d’orgie de partage, en ressort un moment pour moi fabuleux. Je dis souvent que j’ai trouvé des frères dans l’équipe avec laquelle je tente de m’occuper au mieux de ce forum, mais par ce weekend à Lury je pense avoir trouvé une famille. J’aurais aimé plus profiter de chacun, plus échanger et mieux vous connaitre. Mais assis derrière mon PC ou courant à travers tout le patelin à la recherche des équipes désertant leur devoir pendant le tournoi, voir vos visages illuminés a suffit à me faire comprendre que nous étions liés. Liés par cette passion qui va au-delà même du jeu vidéo, le partage.

Merci a vous, et j’espère à bientôt.

 

 

Merci à tous !

Cette rencontre entre passionnés a été épique grâce à chacun de vous. Membres HFS, nostalgeek, femmes, enfants : merci à tous d’avoir jouer le jeu !

Alors, on remet ça quand ?

7

6 comments

  1. dragon 3d dit :

    Merci à vous surtout, c’est vous qui avez rendu cela possible.
    Vivement le prochain rassemblement pour une nouvelle éclate total.
    GG à tous et à toute.

  2. Camarade35 dit :

    Bah voilà, 5h02, je relis l’article encore une et je regarde la vidéo encore une fois aussi.
    P’tite pincée au cœur, je retiens une larme.
    Trop bon mais toujours trop court dans ces moments. Ça représente vraiment pour moi la finalité de ce forum/site/association.
    Une passion qui réunis des personnes de tous les horizons.
    Merci tout le monde d’être Vous afin que nous soyons Nous 😉

  3. argouel50 dit :

    Grâce à tour le monde ce Week end c est super bien passé.
    Au fait on recommence quand?

  4. lap75 dit :

    MERCI pour cette session HFS …

  5. Lorith dit :

    C’est bien ça la question, vous remettez ça quand ? Ca fait méchamment envie. Je n’ai pas pu venir à la première session, j’espère bien pouvoir venir à la deuxième 🙂

  6. Xaind Cris dit :

    Idem !
    Si une seconde occasion se présente et que je l’intégrer compter sur moi !
    Je ramène le Rhum… xD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

FacebooktwitteryoutubeFacebooktwitteryoutube

Recent Tweets