Les Premiers Pas dans l’Arcade Par ou commencer, ou chercher ? Ce qu’il faut savoir pour bien débuter En général, c’est par curiosité, après avoir joué par hasard sur une borne générique ou dédiée, en repensant à vos bons souvenirs d’enfance, remplis de quarts de cercle et de combos (avec bien souvent un rêve de gamin toujours présent d’avoir une…
Guide complet sur le meilleur émulateur des consoles Sega pré-16bits Aujourd’hui, je vais vous proposer un guide le plus complet possible sur l’émulateur Kega FUSION, pour moi le meilleur émulateur pour les machines SEGA de l’ère 8 et 16 bits (Megadrive/Genesis, Master System, SegaCD/MegaCD, 32X, GameGear…) que ce soit en terme d’accessibilité, de qualité d’émulation et de configuration possible. En…
HyperTheme LE tutoriel création de thèmes pour Hyperspin Tout ce qu’il faut savoir sur HyperTheme Bonjour à tous ! Gros tuto pour vous dans cette section et pas des moindre vu qu’il va traiter d’HyperTheme, le software permettant de créer les thèmes pour notre Frontend. Comme d’habitude, nous allons tenter de vous présenter HyperTheme dans sa totalité (noté aussi HT au…
RomCenter Presentation et Utilisation Après pas mal d’heures d’utilisation pour faire le tri et vérifier le bon fonctionnement de toutes mes roms, j’ai décidé de vous présenter RomCenter qui est un gestionnaire de roms. Le tuto est sous forme de vidéo car cela est beaucoup plus parlant et permet de détailler un peu plus toutes les options de ce…
Ce jeu n’est pas le tour du monde en 80 jours… Juin 1986, j’ai 6 ans et demi et m’apprête a prendre des vacances méritées après un bac obtenu avec mention et un championnat des poussins gagner avec un record de 12 buts au compteur. Après avoir passé une année dans la désertitude hivernale de ma corse natale, cet…
Nous allons vous montrer ici comment créer une wheel rapidement à partir du logiciel de retouche Gimp. Télécharger et installer Gimp -Vous pouvez télécharger Gimp ICI Il ne vous restera plus qu’a l’installer Trouver une image exploitable du jeu -Une recherche google vous permettra souvent de trouver une image du jeu avec le titre. Une image de l’écran…
Tuto Hyperspin partie 4 Le dossier « Media » l’habillage d’HyperSpin Quatrième partie de ce dossier qui va traiter de tous les médias à insérer dans son Hyperspin. Nous allons commencer par détailler la structure du dossier « Media », chaque type de média avec leurs caractéristiques, ou et comment les insérer, ainsi que la chose la plus importante au niveau de la personnalisation, comment créer…
5ème, dernière et monstrueuse partie de ce dossier qui va traiter du point le plus obscure d’Hyperspin avec HL2, le détail qui génère le plus d’erreurs, je veux bien sur parler d’HyperLaunch et de ses fichiers AHK que l’on connait sous le nom de modules. Le tuto va s’orienter en plusieurs parties, à savoir la présentation d’HyperLaunch, des fichiers AHK…
Tuto Hyperspin partie 3 Le dossier « Databases » Comprendre les fichiers XML Dans cette troisième partie de ce dossier, nous allons détailler ce qu’il se passe dans le dossier « Databases », à quoi sert-il, ce que sont des fichiers XML, de quoi ils sont composés, comment les éditer rapidement, etc. Nous allons commencer par voir ce qu’est un fichier…
Maintenant que nous avons vu le fonctionnement d’Hyperspin, nous allons maintenant aborder l’utilisation de l’utilitaire de configuration du frontend, HyperHQ. Sans doute votre meilleure ami dans cette aventure, cet exécutable est une interface de configuration d’Hyperspin. Entre beaucoup d’autres, il vous permettra d’afficher vos systèmes sous HS, de lier vos émulateurs au frontend pour qu’ils puissent se lancer, etc. Il présente…