Menu

MEDIAS Zinc wheels themes artworks videos

MEDIAS Zinc wheels themes artworks videos

Tout les medias de la communauté HyperFreeSpin, gratuits et accessible à tous.

Téléchargez les médias Zinc qu’il vous manque

Zinc

    Zinc est un émulateur de Systèmes vidéos d’arcade 3D basés sur des hardwares de bornes d’arcades proches de la Playstation première du nom, cet émulateur restitue donc des bornes d’arcades exploitant des cartes mères de type ZN-1, Zn-2 de Sony ou System 11 de Namco, mais aussi des systèmes d’arcade des marques Capcom, Taito, Konami et Tecmo.

    Source:  http://www.gametronik.com/

    Le ZN-1 est un système au format JAMMA basé sur du matériel déjà existant, la première version de la console de Sony, l’incontournable (même en arcade) PlayStation. Utiliser un système déjà existant est plus facile, moins cher, et nécessite moins de temps de développement. Dès le succès et l’avènement de la PlayStation, divers éditeurs de jeux d’arcade vont l’utiliser.

    Le ZN-1 est particulier dans le sens où il fonctionne suivant le couple carte mère et carte fille.
    La carte mère est standard et commune à tous les systèmes et entreprises l’ayant utilisée. Elle est produite, fabriquée, fournie par et estampillée Sony.
    L’originalité réside dans le fait que c’est le BIOS et la carte fille supportant le jeu qui diffèrent suivant les constructeurs. On avait déjà vu en arcade des systèmes utiliser du matériel de console, et également le couple carte mère/cartouche, mais c’est la première fois que plusieurs constructeurs vont utiliser comme base le même matériel chacun de leur côté. Plusieurs fabricants ont utilisé cet hardware en y ajoutant chacun leurs particularités, il est donc possible de trouver le système ZN-1 de Sony sous différents noms et chez différents constructeurs alors que la base est identique.

    Le ZN-2 est un système d’arcade jamma conçu sur un hardware déjà existant, la première version de la console de Sony, fort de son succès (même en arcade), la PlayStation. L’avantage d’utiliser du matériel déjà développé est plus facile, moins coûteux, et nécessite moins de temps de développement… Dès le succès et l’avènement de la PlayStation, divers éditeurs de jeux d’arcade vont l’utiliser. Le ZN-2 nait après l’exploitation et le succès du ZN-1.
    Le ZN-2 utilise une carte mère quasiment identique à celle du ZN-1, la différence réside dans l’augmentation de la fréquence du processeur principal et de la quantité de la Ram. Il est, tout comme le ZN-1, particulier dans le sens où il fonctionne suivant le couple carte mère et carte fille.
    La carte mère ZN-2 est standard et commune aux deux systèmes et entreprises l’ayant utilisée. Elle est produite, fabriquée, fournie par et estampillée Sony.
    Le système ZN est particulier, la carte mère est standard, et c’est le Bios et la carte fille supportant le jeu qui diffèrent suivant les constructeurs. Plusieurs constructeurs vont utiliser comme base, le même matériel chacun de leur côté. Plusieurs fabricants ont utilisé ce hardware en y ajoutant chacun leurs particularités, On trouve donc le système ZN-2 de Sony sous deux noms et chez différents constructeurs alors que la base est identique.

    Sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/ZN-1 https://fr.wikipedia.org/wiki/ZN-2

    Tous les medias de la communauté HFS https://www.hfsplay.fr/hfcloud/

    1

    La pêche et toi?

    No comments

    Laisser un commentaire

    Suivez-nous

    Facebooktwittergoogle_plusyoutubeFacebooktwittergoogle_plusyoutube

    Recent Tweets