Menu

MEDIAS Atari Lynx wheels themes artworks videos

MEDIAS Atari Lynx wheels themes artworks videos

Tout les medias de la communauté HyperFreeSpin, gratuits et accessible à tous.

Téléchargez les médias Atari Lynx qu’il vous manque

Atari Lynx

La machine fut développée par Epyx sous le nom « Handy2 » (c’est aujourd’hui le nom de l’émulateur le plus avancé sur PC de cette console) et terminée en 1987, date à laquelle Atari racheta les droits. La compagnie modifia le haut parleur interne et supprima le stick qui se trouvait alors sur le pad. Atari commercialisa la console deux ans plus tard au prix initial de 199 dollars américains. Deux des créateurs de la console, Dave Needle et R.J. Mical ont aussi fait partie de l’équipe Amiga (et plus tard, de l’équipe 3DO) : c’est cette machine qui fut essentiellement utilisée pour le développement des jeux Lynx. On pouvait inverser l’écran pour jouer en tant que gaucher et jouer jusqu’à 8 en réseau. Les capacités techniques étaient largement plus performantes que celles de la Game Boy (couleur et 3D obligent). Cette dernière s’imposa tout de même sur le marché grâce à une meilleure autonomie et une gamme de jeux très variée. La Lynx, elle, était plus imposante, trop gourmande en piles et manquait de titres porteurs.

En 1991, Atari sortit une seconde version de sa console sous une nouvelle forme, avec des cartouches relookées. La nouvelle console (nommée par Atari « Lynx II ») possédait des grips de prise en main, un écran de meilleure qualité avec une option d’économie d’énergie qui permettait de mettre la console en mode veille.

Bien que cette console était technologiquement supérieure à la Game Boy, les erreurs marketing d’Atari et la faible quantité de jeux disponibles firent que la console fut un échec commercial. Finalement, au milieu des années 1990, Atari abandonne la console… pour un temps. Atari tente une dernière fois de relancer la 16 bits portable en parallèle du lancement de l’Atari Jaguar en 1995. Quelques jeux commerciaux sont lancés, mais très vite Atari abandonne, cette fois définitivement.

Depuis, la console n’est pas tombée dans l’oubli puisque régulièrement, de nouvelles productions développées par des fans sortent sur cette plate-forme pour le plus grand bonheur des joueurs et des collectionneurs.

Source Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lynx_(console_portable)

Tous les medias de la communauté HFS https://www.hfsplay.fr/hfcloud/

0

La pêche et toi?

No comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeFacebooktwittergoogle_plusyoutube

Recent Tweets