Menu

MEDIAS Apple II wheels themes artworks videos

MEDIAS Apple II wheels themes artworks videos

Tout les medias de la communauté HyperFreeSpin, gratuits et accessible à tous.

Téléchargez les médias qu’il vous manque

Apple II

    L’Apple II (parfois orthographié Apple ][ ou Apple //) est l’un des premiers ordinateurs personnels au monde fabriqué à grande échelle1. Conçu par Steve Wozniak, commercialisé le 10 juin 1977 par Apple, il commence sa carrière auprès des particuliers passionnés, mais la sortie du premier tableur, VisiCalc en 1979 permit son entrée dans le monde professionnel et une augmentation très importante de ses ventes, faisant la richesse subite de la société Apple à cette époque.

    Les Apple II ont évolué au cours des années 1980, et ont été vendus jusqu’en 1993. L’Apple II avait une architecture principalement 8 bits, et diffère complètement des Apple Macintosh introduits en 1984. (Voir la chronologie informatique pour avoir les dates de sortie des modèles de la famille Apple II – l’Apple II de 1977, le II plus, IIe, IIc et IIGS.) La partie du nom en « II » était successivement écrite en utilisant une multitude de moyens graphiques en utilisant des symboles de ponctuation. Ainsi le II et le II+ furent généralement écrits « ][ » et « ][+ », le IIe et le IIc s’écrivaient « //e » et « //c », aussi bien sur les manuels que les machines elles-mêmes.

    L’ancêtre était l’Apple I qui fut une machine construite artisanalement et vendue aux amateurs. Il n’a jamais été produit en quantité, mais fraya le chemin de plusieurs des caractéristiques faisant des Apple II un succès.

    Plus d’infos sur Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_II

     Tous les medias de la communauté HFS https://www.hfsplay.fr/hfcloud/

    No comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous

    Facebooktwittergoogle_plusyoutubeFacebooktwittergoogle_plusyoutube

    Recent Tweets