Menu

MEDIAS AAE wheels themes artworks videos

 

MEDIAS AAE wheels themes artworks videos bezels

Tout les medias AAE de la communauté HyperFreeSpin, gratuits et accessible à tous.

Téléchargez les médias qu’il vous manque

AAE

    Tout les medias AAE de la communauté HyperFreeSpin, gratuits et accessible à tous! Oui mais l’AAE c’est quoi?

    AAE (Another Arcade Emulator) est un émulateur de jeux d’arcade vectoriel (Asteroids, Solar Quest…). Il est basé sur d’anciennes sources de Retocade et s’appuie sur la documentation de MAME et est écrit en C et utilise OpenGL. Paru dans les salles d’arcade des années 70’s – 80’s et basé sur du vectoriel impressionnant pour l’époque.

    Pendant l’âge d’or, les concepteurs ont expérimenté de nouveaux matériels, créant les jeux qui ont employé des graphismes vectoriels par opposition aux graphismes matricielles classiques. Quelques-uns de ces jeux sont devenus de grands succès, tels que Space Wars en 1977 deCinematronics, Asteroids en 1979, Battlezone et Tempest en 1980 et Star Wars en 1983, tous développés par Atari, mais la technologie du dessin vectoriel n’a pas reçu les faveurs des entreprises de jeu d’arcade notamment pour le coût élevé des réparations à effectuer sur du matériel d’affichage. À noter que la console Vectrex, sortie en 1982, propose un affichage vectoriel grâce à un moniteur dédié.

    Ces systèmes n’utilisaient pas des écrans standards, passant de simples points lumineux affichés à l’aide d’écrans cathodiques jusqu’à l’oscilloscope et son rendu vectoriel (un rendu vectoriel est produit à l’aide de points reliés entre eux et est basé sur des équations mathématiques, ce qui donne un rendu lisse qui peut être agrandit ou réduit sans perte au niveau de la qualité du rendu visuel), contrairement au rendu matriciel des écrans standards (un rendu matriciel est produit à l’aide de multiples pixels alignés sur une grille, chaque pixel est indépendant du suivant quant à sa couleur et à son intensité, chaque pixel est produit par trois sources lumineuses qui varient en intensité, ces sources lumineuses sont le rouge, le vert et le bleu).

    Site officiel de l’emulateur: http://pages.suddenlink.net/aae/

     Tous les medias de la communauté HFS https://www.hfsplay.fr/hfcloud/

    La pêche et toi?

    Suivez-nous

    Facebooktwittergoogle_plusyoutubeFacebooktwittergoogle_plusyoutube

    Recent Tweets